♥ INFOS UTILES ♥

Maréchalerie

Olivier Rieu – Maréchal Ferrant

« Pas de pied, pas de cheval » le rôle central du maréchal-ferrant. Sans lui, le cheval marcherait à vif.

Olivier Rieu fait partie de ces maréchaux ferrant pour qui « Equidés rhyment avec Respect et Amour de l’Animal ».
Il participe grandement au bien être de nos montures en protégeant les sabots contre l’usure du temps.
Grâce à ses solides connaissances en anatomie, en biomécanique, en forge et en pathologie, Olivier saura « parer » à toute difficulté du pied de votre cheval.
Contacter Olivier en lui faisant un sms.

Contact

Rieu Olivier
Florensac
48600 Grandrieu
Tél. 33 (0)6 86 97 48 57

Shiatsu animalier

https://www.facebook.com/danahe.valery

 

                                                          48084064 979763878873461 7294094352651911168 o

 

                                                          Le Shiatsu et l’ostéopathie SHIATSU ANIMALIER, DANAHÉE VALERY·MARDI 29 JANVIER 2019 On vous dit souvent que c’est complémentaire, mais pourquoi? ->

                                                          L’ostéopathie est une méthode de soin qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures du corps d’un animal. -> Shiatsu, méthode de traitement qui vise à relancer toutes les fonctions de l’organisme grâce à la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture (respiration, digestion, locomotion, circulation sanguine et lymphatique et état mental). Sur le dos d’un cheval chaque organe est rattaché à une vertèbre, chaque mouvement du corps génère de l’énergie pour que le tout fonctionne ensemble, on ne peut dissocier une partie du corps sans agir sur une autre...

                                                       Le shiatsu est là pour rétablir le sens de circulation énergétique des organes, quand il y a un blocage sur un organe c’est toute la circulation du méridien associé qui est entravée, c’est pour cela que l’on travaille toujours sur l’ensemble du corps. Il arrive parfois qu’une dysfonction ostéopathique vienne d’un organe trop engorgé ou trop sollicité ou trop faible (un rein faible par exemple ne viendra pas soutenir les lombaires), de ce fait l’organe va venir exercer une tension sur la vertèbre associée.

                                                 C’est là que ostéopathe va intervenir, pour relancer le mouvement de cette vertèbre. Mais quand est-il de l’organe? C’est à ce moment là que le shiatsu va agir, pour relancer la libre circulation du corps en interne, ou tonifier l’organe pour qu’il reprenne sa fonction, et redonner souplesse aux tissus, sinon on se trouve avec des dysfonctions ostéopathique, qui sont récurrentes sans pour autant comprendre la cause. En général certains ostéopathes préconisent que les séances de shiatsu soient faites en amont, car s’il n’y a plus de tension au niveau des organes, alors la séance d’ostéopathie sur votre animal sera beaucoup plus complète et efficace. Par exemple si la selle de votre cheval est mal ajustée cela peut générer une mauvaise posture, bloquer la circulation d’un méridien, et ainsi créer de nombreux blocages. Le shiatsu et l’ostéopathie sont vraiment deux méthodes complémentaires et holistique, si vous souhaitez un travail en profondeur!!                                                               

                                                                                                                     Danahée Valery Shiatsu Animalier 06.89.06.14.56

Dentiste equin

 

Le saviez-vous ?

 

- Un équidé passe les deux tiers de son temps à manger

 

                        - Il lui est indispensable pour l’usure de ses dents de manger de l’herbe en permanence.

 

                       - Un cheval qui a mal aux dents ne peut pas se décontracter et trouver agréable le contact du mors

 

                       - Tous les chevaux sans exception ont des surdents, il s’agit d’une évolution génétiquement acquise de la race.

Ce qui sans soins appropriés, provoque des douleurs jusqu’à la lacération des joues, provoquant une mauvaise assimilation de l’alimentation, pouvant engendrer amaigrissement et voir la mort de votre équidé.

- On estime qu’un cheval suivi régulièrement par un dentiste peut éventuellement permettre d’économiser 1 kg d’aliment par jour et par cheval

(comptez l'économie réalisée sur une année !!!) 

 Quand vous avez des maux de dents, vous êtes irritables, en mauvaise forme, créant des maux de tête, des déplacements mandibulaires ….

Il en est de même chez nos chevaux, mais eux ne peuvent pas s’en plaindre !!! 

Notre rôle en tant que dentiste équin consiste à rectifier cette «mauvaise» usure, à enlever les éventuels dents posant problèmes pour le mors (dents de loups …).

Et ceci toujours dans le calme et l’acceptation du cheval . 

Pour sa bonne santé faite suivre votre cheval au moins une fois par an par un dentiste même sans signes extérieurs particuliers.

N’étant pas vétérinaire, je ne pratiquerai aucune injection.

 

 Tarif : 30 euros par équidé si minimum 10 équidés

 

Sébastien BIEBER

07 81 05 86 89

Dentiste Equin

  

 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 14/02/2019